

C’est à Cannes, dans le cadre du MIPCOM que la nouvelle série L’AIR D’ALLER vient de faire son entrée sur l’échiquier mondial. Sélectionnée par la prestigieuse maison de recherche suisse THE WIT, la bande-annonce officielle de L’AIR D’ALLER, dont le titre anglais est THIN AIR, vient tout juste d’être projetée à la conférence Fresh Fiction, devant une salle remplie d’acheteurs et de professionnels de la télévision et des médias dans le grand auditorium Louis-Lumière du Palais des festivals. Le MIPCOM est l’un des plus gros marchés internationaux au monde dédié à la vente, à l’achat et au financement de contenus télévisés pour toutes les plateformes.

« Faire partie du Fresh TV, c’est se mesurer aux nouvelles séries qui se démarquent le plus dans le monde en ce moment. Nous sommes très fiers que L’AIR D’ALLER soit l’une d’entre elles car cette sélection par THE WIT peut définitivement faire une différence pour la vie internationale d’une série. », déclare Chrystine GIRARD, Cheffe de la distribution internationale de ENCORE Télévision-Distribution.
« Quelle belle opportunité d’avoir cette visibilité pour notre première série de fiction. Collaborer avec le scénariste Jean-Christophe RÉHEL et la réalisatrice Sarah PELLERIN est gage d’une grande créativité et d’un succès assuré », renchérit Annie BOURDEAU, Productrice et Vice-présidente, productions originales, URBANIA.
Diffusée à Télé-Québec en mars prochain, L’AIR D’ALLER raconte l’histoire lumineuse de quatre amis atteints de la fibrose kystique qui retrouvent l’urgence de vivre quand ils apprennent qu’une des leurs pourrait mourir avant la fin de l’été. Une série sur la vie, l’amitié, les rêves qu’on tente de réaliser et les amis qui sont là pour nous aider quand on se casse la gueule!
Une série écrite par Jean-Christophe RÉHEL, réalisée par Sarah PELLERIN et produite par URBANIA, qui met en vedette Catherine ST-LAURENT, Antoine-Olivier PILON, Joakim ROBILLARD et Noémie LEDUC-VAUDRY.

