L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision tenait les trois galas de ses 37es prix Gémeaux. Les artistes et les artisans des séries produites ou coproduites ENCORE Télévision, qui totalisaient 27 nominations, s’y sont une fois encore démarqués, remportant une belle récolte de 6 prix. ENCORE Télévision félicite chaleureusement tous les gagnants et gagnantes, ainsi que chacun et chacune des finalistes qui effectuent un travail de qualité, avec talent, passion et professionnalisme. La maison de production profite de l’occasion pour remercier les diffuseurs, TVA, Radio-Canada, ICI TOUT.TV, Club illico et Séries Plus de la confiance accordée.
`
Six Degrés, la première fiction télé de Simon Boulerice, était finaliste dans un total de six catégories jeunesse et fut récompensée de quatre Gémeaux : meilleure émission ou série jeunesse fiction / 13 à 17 ans, meilleur texte / jeunesse, meilleur premier rôle masculin / jeunesse (Noah Parker) et meilleure composante numérique pour une émission ou série / jeunesse. La série était aussi en nomination pour meilleure réalisation jeunesse / fiction et meilleur premier rôle féminin / jeunesse (Marine Johnson).
La série LÉO, six fois nommée, voyait plusieurs des acteurs et actrices de sa distribution de haut vol (Marc Labrèche, Steve Laplante, Hubert Proulx Micheline Bernard et Sonia Cordeau) se « disputer » la statuette dans les catégories du meilleur rôle de soutien masculin et féminin ! Félicitations à Micheline Bernard qui est repartie avec la statuette dans la catégorie meilleur rôle de soutien féminin. La populaire comédie était également en lice pour la meilleure réalisation / comédie.
La délicieuse série La vie compliquée de Léa Olivier, produite par ENCORE Télévision et SLALOM, était également en lice dans trois catégories : meilleure émission ou série jeunesse fiction / 12 ans et moins, meilleure réalisation jeunesse / fiction et a vu Léanne Désilets repartir avec le Gémeaux du meilleur rôle de soutien féminin / jeunesse.
De plus, Les bracelets rouges, qui a rallié un large public grâce à son humanité et à la solidarité des jeunes devant la maladie était en nomination dans deux catégories, meilleur rôle de soutien féminin / série dramatique (Milya Corbeil Gauvreau) et meilleure distribution artistique / fiction. La série était aussi en nomination pour le prix Gémeaux du public Fonds Cogeco 2022.
Rappelons que le rendez-vous hebdomadaire CLUB SOLY de l’humoriste Arnaud Soly et ses complices a su aussi se démarquer avec pas moins de six nominations — meilleure série humoristique, meilleure réalisation / humour, meilleur texte / humour, meilleure création de costumes / humour, variétés toutes catégories, meilleurs maquillages-coiffures / humour, variétés toutes catégories et meilleure interprétation / humour.
La comédie dramatique Les moments parfaits, était aussi en lice dans les catégories meilleure série dramatique annuelle, meilleur premier rôle masculin / série dramatique annuelle (Émile Proulx-Cloutier) et meilleur rôle de soutien féminin : série dramatique annuelle (Bianca Gervais).
Finalement, la série Bête noire continue également de toucher un public toujours plus vaste à travers le monde. Cette intrigue bouleversante, maintenant disponible aux États-Unis, en Norvège, en Australie, en France et dans tous les pays de la francophonie, au Royaume-Uni, au Mexique, dans tous les pays d’Amérique latine, en Espagne ainsi qu’en Afrique du Sud, était finaliste pour le prix Gémeaux de la production s’étant le plus illustrée à l’étranger.
BRAVO À TOUS ET À TOUTES, GAGNANTS ET FINALISTES !